Depuis 5 ans environ la chirurgie esthétique des fesses s’est développée.
En effet grâce à la mondialisation les critères de beauté évoluent. Si il y a 20 ans les femmes cherchaient à avoir les fesses plus petites
possibles, actuellement le bombé de la fesse redevient un atout de beauté évident.
Hommes ou femmes souhaitent de plus en plus avoir ou conserver une jolie courbe fessière.
L’augmentation fessière par transfert de graisse est une technique qui se développe énormément. En effet il est maintenant possible de placer 500 cc de graisse pure par fesse, ce qui équivaut, une fois l’œdème et une partie des cellules résorbées, à des implants de fesses de 300 cc environ. Pour obtenir cela il faut réaliser une lipo aspiration d’au moins 2 litres car il y a de la perte en cellules sanguines et en huile. De plus cela permet de pratiquer de magnifiques lipo sculptures en prélevant de la graisse dans toutes les zones excédentaires comme parfois les cuisses, les hanches, tout le dos, l’intérieur des genoux.
Cette graisse est traitée, centrifugée, et réinjectée en graisse pure au niveau des fesses.
Grâce à l’action de la graisse, il est possible maintenant de supprimer l’aspect de capiton que les fesses peuvent parfois développer au cours du temps et de rajeunir non seulement la forme de la fesse mais, aussi la qualité de la peau qui devient plus brillante et plus souple.
Ce type d’intervention peut durer 2h30 environ et s’apparente plus à de la lipo sculpture qu’à une simple augmentation de volume des fesses.
Grâce au développement par les laboratoires d’une technique de traitement de la graisse qui permet d’obtenir une graisse très pure, une seule intervention suffit en général pour augmenter le volume fessier.
Bien entendu lorsqu’il n’y a pas de zone donneuse graisseuse, les prothèses de fesses restent encore une intervention qui donne de jolis résultats. Elle continue d’être proposée aux patients plus minces chez qui il est impossible de trouver suffisamment de graisse.