Peeling

Qu’est-ce qu’un peeling ?

Un peeling du visage est un procédé de médecine esthétique de rajeunissement qui consiste à appliquer une substance chimique au niveau du visage, qui provoque une mise en tension de la peau et un éclaircissement du teint. Cela n’a aucune action sur les rides, ni sur la ptôse. Cela permet surtout de nettoyer la peau et de donner à la peau une qualité et une fraîcheur qui peuvent être tout à fait agréables.

En quoi consiste un peeling du visage ?

Pour ce procédé de médecine esthétique de rajeunissement, il faut tout d’abord préparer sa peau avec des crèmes, une quinzaine de jours environ avant le rendez-vous. Puis le peeling du visage consiste à effectuer des séances d’une vingtaine de minutes environ d’application d’un produit sur le visage qui est ensuite neutralisé. Il y a environ quatre séances de médecine esthétique, séparées de quinze jours d’intervalle, selon la réaction de la peau. Cela permet au final d’améliorer l’aspect et le toucher de la peau.

Y-a-t-il des contre-indications au peeling du visage ?

Oui, des peaux très allergiques ou très fragiles ne pourraient pas supporter le peeling. Il arrive parfois que la première séance de peeling du visage provoque de mauvaises réactions (croûtes ou inflammations). Dans ce cas, on supprime les séances de peeling suivantes.

Faut-il faire un peeling tous les ans ?

Non, cela me paraît excessif. Tous les deux à quatre ans plutôt, mais tout dépend de l’épaisseur de la peau. Les peaux épaisses et grasses bénéficieront beaucoup plus du peeling du visage que les peaux fines et fragiles, pour lesquelles ce geste sera parfois trop agressif. Un peeling ne donne pas un rajeunissement aussi visible que l’acide hyaluronique et le Botox, mais provoque une amélioration notoire de la qualité de la peau.